A Belís
Avez-vous déjà entendu parler du Bécut? Cet ogre gascon, gourmand et polisson ?
Saviez-vous que son péché mignon, c’est de danser le rigodon ?
Alors nous, la toute nouvelle association Ça casse pas quatre pattes à un Bécut on a décidé, pour l’amadouer, de lui organiser à Luxey au printemps 2026 (22-23-24 mai) un grand festival trad : Le bal de l'imprononçable !
Mais en attendant cette grande fête nous proposons une série de stages et préam'bals. Le premier aura lieu le 20 juillet 2025 à Bélis avec un stage de congò, de scottish, et un bal en fin de journée ! Toutes les infos en pièce-jointe.
Pour ne rien rater des futurs évènements de cette jeune équipe qui est prête à faire danser toute la Landes, suivez-nous sur facebook, instagram, ou abonnez-vous à notre lettre d’info.
A Bientôt !
Clara, Madeleine, Mariette et Sebastian
Association Ça casse pas quatre pattes à un Bécut
collectif.becut@proton.me
Nous souhaitons promouvoir et valoriser la culture vivante des danses dites trad/folk/néofolk, autant dans les pratiques artistiques que sociales (transmission de la “tradition” et des fondamentaux, expérimentations et expressions contemporaines, espaces inclusifs respectueux et bienveillants, accessibilité et expertise, partage, poésie).
Nous souhaitons aussi mettre à l’honneur les mythes et légendes de la Haute Lande, ainsi qu’une danse endémique du territoire: le congò.
Notre projet s’inscrit dans la complémentarité et l’héritage des actions menées par des collectifs voisins et amis en Gironde, Béarn, Sud Landes et Pays Montois.
Pdf de l'évènement de Luxey =>
Raleway (719.01 Ko)
